"Deux otages, dont un était aspergé d'essence", ont été libérés, a précisé la préfecture de police. Le forcené était retranché depuis 16H00 dans un immeuble d'une rue animée du centre de Paris et les policiers de la brigade anticriminalité (BRI) ont donné l'assaut peu avant 20H00.
Selon les premiers éléments de l'enquête, "il pourrait s'agir d'un déséquilibré aux motivations encore floues", a expliqué une source policière.
Un périmètre de sécurité avait été installé et policiers et pompiers déployés. Des négociations avaient été entamées avec le forcené.
Des parents venus chercher leurs enfants dans une crèche située dans cette rue ont néanmoins été autorisés à entrer dans le périmètre, a constaté un journaliste de l'AFP. Plusieurs dizaines de personnes qui se trouvaient dans le périmètre ont par ailleurs été évacuées par les forces de l'ordre dans le calme.
Peu après l'interpellation du preneur d'otages, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a salué dans un communiqué "le professionnalisme et la réactivité des forces de l'ordre et de secours".
La France vit dans la crainte permanente de nouvelles attaques terroristes depuis le début d'une vague d'attentats jihadistes en 2015. Le mois dernier, un Français de 20 ans né en Tchétchénie avait attaqué au couteau des passants dans le quartier de l'Opéra Garnier, tuant un homme, une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique.
A LIRE AUSSI.
Attaques jihadistes: hommage unanime au gendarme tombé "en héros"
Aude: au moins deux morts dans une prise d'otages, l'assaillant se réclame de l'EI
Au moins deux morts dans une prise d'otages dans l'Aude, l'assaillant abattu
Ce que l'on sait des attaques de Carcassonne et Trèbes
Attaque jihadiste en France: hommage national au gendarme "tombé en héros"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.