Edouard Morlot est le nouveau président du STB Le Havre. Âgé de 52 ans et directeur d'une agence immobilière, celui qui siégeait déjà au directoire du club depuis deux ans a été élu par le conseil de surveillance, à une très large majorité, dans la soirée du lundi 11 juin 2018. " On m'a proposé de prendre la présidence de la SASP, avec le soutien de l'association pour tenir ce projet. " Joueur de Saint-Thomas dans ses jeunes années, Edouard Morlot succède à David Gambier, qui ne sera donc resté que deux ans à la présidence du STB. Ce dernier, déjà affaibli par la relégation en Nationale 1, a démissionné jeudi 7 juin 2018 à cause de divergences de point de vue avec les membres de l'association.
" Je n'avais rien senti venir "
La nomination d'Edouard Morlot a été officialisé mardi 12 juin 2018 lors d'un point-presse au BCMO. Dans un discours très politiquement correct, le nouveau patron du STB a commencé par remercier son prédécesseur. " C'est un garçon avec de grandes valeurs. Sa décision de démissionner m'a surpris. Je n'avais rien senti venir. C'est un choix personnel qu'il faut respecter. Tournons-nous maintenant vers l'avenir. "
Cet avenir pourrait s'écrire avec Hervé Coudray. L'ancien coach du Caen Basket Calvados est pressenti pour prendre les rênes d'une équipe qui aura pour mission de retrouver la Pro B dans les plus brefs délais. Le dossier du futur entraîneur sera finalisé avant la fin de cette semaine, a annoncé Edouard Morlot. Quant à la direction du centre de formation, elle sera confiée à Jean-Manuel Sousa, de retour en grâce après avoir été écarté de l'équipe professionnelle en février dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.