24 heures après le début des pluies diluviennes qui ont traversé l'Orne lundi soir 11 juin et mardi matin 12 juin 2018, le niveau des cours d'eau monte. La Briante et la rivière Sarthe à Alençon sont en crue. Les images :
La cour de l'école Jeanne Géraud transformée en piscine. - Eric Mas
L'école Jeanne Géraud. - Eric Mas
L'entrée du centre psycho thérapeutique de l'Orne. - Eric Mas
Les sapeurs pompiers de l'Orne ont effectué 505 interventions sur l'ensemble du département, depuis le début des intempéries. 171 restent en cours mardi soir. 100 personnes ont été secourues des inondations. 150 sapeurs-pompiers de 24 centres de secours sont toujours mobilisés. Le centre opérationnel départemental reste mobilisé 24h/24 en préfecture de l'Orne, au moins jusqu'à mercredi matin 13 juin 2018.
La cour inondée de l'école Masson (centre-ville). - Eric Mas
La rue du Gué de Gesne, près de l'école d'infirmière de la Croix Rouge. - Eric Mas
Rue des basses-ruelles. - Eric Mas
Au centre hospitalier intercommunal Alençon-Mamers, la rivière Sarthe en crue n'est plus qu'à quelques mètres des bâtiments. Un immense boudin en caoutchouc a été déployé. Il va être rempli d'eau pour étanchéifier l'hôpital de la rivière en crue. Le maire d'Alençon Emmanuel Darcissac était sur place en fin d'après-midi. Le directeur du site Jérôme le Brière, directeur du site se veut confiant. Aucun patient n'a pour l'instant été évacué.
Le débordement de la rivière Sarthe n'est plus qu'à quelques mètres de l'hôpital d'Alençon. - Eric Mas
Un énorme boudin en caoutchouc a été déployé. Il va être rempli d'eau pour étanchéifier l'hôpital de la rivière Sarthe. - Eric Mas
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.