Sans erreur ni coup d'éclat, les pilotes normands de Formule 1 ont terminé à des places logiques le dimanche 10 juin 2018 à l'issue du Grand-Prix du Canada. Parti septième sur la grille, l'Ébroïcien (Eure) Esteban Ocon a finalement terminé à la neuvième position. À la lutte avec les Renault pour la place de "premier des autres" derrière les trois écuries de pointe, le pilote Force India a payé cher un arrêt au stand mal maîtrisé par son équipe et qui l'a fait passer derrière les deux voitures de la firme au losange. Mais il termine tout de même dans les points et se rapproche légèrement de son coéquipier au classement.
P9 today, we lost some time in the pit stop but we win and loose together as a team😉!
— Esteban Ocon (@OconEsteban) 10 juin 2018
P9 aujourd'hui, on a perdu du temps au pit stop mais on reviendra plus fort ensemble😉!#EO31 #CanadianGP pic.twitter.com/eCH2CmA9fQ
Ocon dans les points, Gasly passe juste à côté
Pierre Gasly, lui, ne joue définitivement pas dans la même cour que son voisin de garage, même si celui-ci a dû abandonner sans avoir commis d'erreur. Le pilote originaire de Bois-Guillaume (Seine-Maritime), parti du fond de la grille après un changement de moteur, a une nouvelle fois parfaitement exploité ses gommes pour aller loin dans la course et passer bon nombre d'adversaires lors de son arrêt au stand. Malheureusement pour lui, cette belle remontée s'est arrêtée à la onzième place, la première hors de la zone des points.
Les deux pilotes normands vont maintenant se projeter sur un événement majeur dans leur saison : le retour du Grand-Prix de France, après dix ans d'absence, sur le circuit du Castellet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.