Les motards se sont mobilisés samedi 9 juin 2018, à Saint-Lô (Manche), à l'appel de la FFMC 50, la fédération des motards en colère. Une centaine de motards ont bravé la pluie pour se faire entendre après des manifestations dans les départements voisins de l'Orne et du Calvados ces dernières semaines.
Les motards et les députés
Il s'agit d'une nouvelle action contre la limitation à 80 km/h sur les routes départementales dès le 1er juillet et contre les voitures radars banalisées. À Cherbourg, les motards ont pu rencontrer la députée LREM Sonia Krimi avant de partir en convoi rejoindre leurs collègues à Saint-Lô, ou le député LR Philippe Gosselin est venu les rencontrer. Avec son groupe à l'Assemblée nationale, il déposera une résolution pour organiser des États généraux de la sécurité routière.
Thierry Marie est le coordinateur de la Fédération des Motards en Colère de la Manche. Pour lui, il s'agit d'un caprice du gouvernement, une mesure qui ne réduira pas le nombre de morts sur les routes.
Mortards en colère
De son côté, le sénateur LR de la Manche Philippe Bas, estime que "l'efficacité d'une telle mesure n'a pu être démontrée" et propose que cette décision de l'abaissement de la vitesse soit confiée aux départements qui sont "les acteurs pertinents" sur leur territoire.
A LIRE AUSSI.
Limitation de vitesse : la FFMC chez la préfète de l'Orne
Vitesse à 80 km/h: le gouvernement inflexible face à la grogne
Rouen : nouvelle mobilisation contre le passage des départementales à 80 km/h
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.