Ils sont visités toute l'année mais c'est l'occasion de les redécouvrir : avec D'un jardin à l'autre, la ville de Caen (Calvados) accueille la nature place Saint Sauveur, autour de trois temps forts.
Voyage dans le temps
Et c'est d'abord un petit voyage dans le temps qui est proposé place Saint-Sauveur, du 9 juin au 23 septembre, avec le jardin botanique éphémère style XVIIIe qui vient d'être installé. On y découvre l'épopée des grands explorateurs partis dénicher des plantes aux vertus médicinales, comestibles ou bien ornementales.
Le jardin d'été est déjà adopté par les Caennais 😎🌴 Bon appétit et bonne journée à #Caen 🌺 #CaenJeTaime pic.twitter.com/GAIqP1vL5C
— Ville de Caen (@CaenOfficiel) 8 juin 2018
Le 16 juin (10h-17h), c'est le jour de la nature en ville: de nombreuses associations naturalistes divulgueront des conseils pratiques pour jardiner au naturel. Il sera aussi possible de découvrir un essaim d'abeilles pour comprendre toute l'utilité de cet insecte dans le maintien d'une biodiversité.
Le troisième rendez-vous à ne pas manquer est celui de deux expositions présentées à l'église du Vieux Saint Sauveur, du 1er juillet au 26 août. L'une sur Bougainville et les explorateurs du XVIIIe siècle, l'autre, plus ludique, sur toute l'histoire de la pomme de terre.
Pratique. Jusqu'au dimanche 23 septembre à l'Eglise du Vieux Saint Sauveur et dans les parcs et jardins de la ville. Entrée libre. Tél. 02 31 75 49 50
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.