Les citoyens appelés à nettoyer la nature dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Une journée de ramassage est organisée samedi 9 juin 2018 entre Rouen et Saint-Etienne-du-Rouvray, le long de la Seine, sur le chemin de halage.
Il s'agit d'un entraînement avant une journée internationale qui aura lieu samedi 15 septembre 2018 à l'initiative de l'association World cleanup day : "Nous allons pouvoir savoir si notre organisation est bonne", explique ainsi Quentin de Pas, membre de l'équipe locale d'encadrement.
Une trentaine de participants sont attendus pour cette journée d'entraînement, tandis qu'à la mi-septembre 2018, les organisateurs espèrent pouvoir déployer plusieurs équipes sur le territoire de la Métropole.
Des déchets dans la Seine
"Nous avons ciblé ce parcours car il est sécurisé et beaucoup de dépôts de déchets sont enregistrés, poursuit Quentin de Pas, surtout le chemin est situé à côté de la Seine et les déchets ont tendance à tomber dans le fleuve puis à se retrouver en mer."
Les participants parcourront ainsi 7km, "il est conseillé de venir avec un vélo", souligne d'ailleurs Quentin de Pas. Il s'agit aussi de sensibiliser les promeneurs sur le dépôt de déchets : "Un papier en attire souvent d'autres", ajoute Quentin de Pas.
Quentin de Pas
Si vous souhaitez participer à la journée, une réunion d'information est organisée vendredi 8 juin 2018 à 19h30 à l'atelier Cop 21 à Rouen. Vous pouvez aussi vous rendre sur place, samedi 9 juin 2018, à 14 heures au quai du cours la Reine, sous le pont Mathilde. Il est conseillé de prendre de bonnes chaussures.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.