Davos, en Suisse, a son forum mondial de l'économie. La Normandie a désormais son forum mondial pour la Paix. La première édition de Normandie pour la Paix est lancée jeudi 7 juin 2018 à l'abbaye aux Dames de Caen (Calvados), en marge des commémorations du 74e anniversaire du Débarquement.
Au programme : quatre grandes conférences, une vingtaine de débats thématiques, un village ouvert au public au parc Michel d'Ornano, des rendez-vous culturels, des rencontres dédiées aux jeunes… Des diplomates, des philosophes, des femmes et hommes politiques ou des citoyens engagés : de grandes figures seront là, comme l'ancien secrétaire général de l'ONU Ban Ki Moon, les anciens ministres français Hubert Védrine ou Jean-Pierre Rafarin, le président du Parlement européen Antonio Tajani, le "sauveur" de l'Hyper Casher Lassana Bathily, etc.
130 intervenants de 34 pays
Deux jours pour parler paix, liberté, sécurité, géostratégie, développement durable, conséquence des grands mouvements économiques sur la paix et la sécurité… Avec 130 intervenants en provenance de 34 pays.
"Ce sera un lieu où peuvent se faire des échanges bilatéraux, entre parties qui ne se parlent plus, où il y aura des échanges importants avec la jeunesse, indique Hervé Morin, président de la Normandie, mais aussi où l'on pourra évoquer de nouvelles gouvernances, anticiper les crises, détecter les signaux qui amènent aux conflits". L'ancien ministre français de la Défense voudrait que ce rendez-vous soit "un grand moment, dont on parle dans le monde entier", avec l'ambition aussi qu'il contribue au rayonnement de la région.
AUDIO - Invité de la rédaction : Hervé Morin, président de la Région Normandie
Invité de la rédaction : Hervé Morin parle du forum Normandie pour la paix
Au forum #NormandiePourLaPaix, @tendanceouest soutient le reportage d'élèves du lycée d'Argentan pour le concours Jours journalisme du @pressecomndie #Bravo ! pic.twitter.com/WR1aCwKrXN
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 7 juin 2018
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
130 participants, bonne idée, s'ils amènent leur famille on risque d'avoir autant d'auditeurs, sinon...
Encore une petite fête aux frais du contribuable...