En Normandie il y a le festival du cinéma américain à Deauville, le festival du film romantique à Cabourg… et désormais : le " Festival du court-métrage ", qui revient le vendredi 8 et le samedi 9 juin 2018, pour la troisième année consécutive, à Lonrai, près d'Alençon (Orne).
Festival à Lonrai
Lonrai est la première date, parmi les 12 villes françaises de l'Essonne à la Corse et du Var aux Deux-Sèvres, qui participent à ce festival. Douze courts-métrages internationaux y sont en compétition. Le vainqueur remportera un " clap-fluorescent ", mais aussi davantage de notoriété.
Anne Guihaire, adjointe au maire, membre du comité de sélection :
Anne Guihaire
Des lycéens dans le jury
70 élèves du lycéen Marguerite de Navarre à Alençon sont en option "audiovisuel". Ils participeront à ce festival en visionnant en avant-première les 12 films qui sont en compétition. Emmanuel Lancien est un de leurs professeurs :
Emmanuel Lancien
Un prix du public et un prix du jury sont attribués à Lonrai.
Le festival du court-métrage à la salle de l'Éclat à Lonrai, près d'Alençon (Orne) : vendredi 8 et samedi 9 juin 2018, ouverture 19 heures/début des projections à 20 heures. L'entrée est gratuite pour le public dans la limite des places disponibles.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.