Nadia Daam est devenue début novembre la cible d'une violente campagne de cyberharcèlement, après une chronique sur Europe 1 où elle dénonçait des attaques haineuses contre deux militants féministes sur le forum Blabla 18/25 du site jeuxvideo.com.
La journaliste, également chroniqueuse dans l'émission 28 Minutes sur Arte, avait reçu des menaces de viol, de mort, des menaces contre sa famille, des attaques contre ses comptes électroniques etc.
L'enquête a permis d'identifier sept auteurs présumés, dont deux devaient être jugés mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. Ils devaient être jugés pour menace de viol et menace de commettre un crime. L'un d'eux serait l'auteur d'un photomontage montrant la journaliste sur le point de se faire décapiter par Daech.
Mais leurs avocats ont demandé un renvoi du procès, n'ayant pas obtenu de copie du dossier. "Avec le déménagement (du palais de justice, ndlr), il y a eu beaucoup de difficultés", notamment liées à la reprographie des dossiers, a reconnu la présidente du tribunal, qui a renvoyé le procès au 3 juillet.
A LIRE AUSSI.
Un homme jugé pour une relation sexuelle avec une fille de 11 ans
Abdeslam jugé à Bruxelles, premier procès du suspect clé des attentats de Paris
"Logeur" de jihadistes du 13 novembre, Jawad Bendaoud jugé à partir de mercredi
Putsch manqué en Turquie: prison à vie pour trois journalistes renommés
Le procès de Jawad Bendaoud, "logeur" de jihadistes du 13 novembre, démarre mercredi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.