Actualisation : selon nos confrères de BFM, les corps d'un homme âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé inanimé dans sa voiture submergée, à Piseux. La Préfecture de l'Eure confirme "un accident mortel de la circulation".
Selon l'AFP, la victime est un homme de 37 ans qui aurait perdu le contrôle de sa voiture, qui s'est retournée dans une cuvette d'eau sur la route D840.
--
Les orages étaient annoncés. Ils se sont abattus sur le sud et l'ouest de l'Eure, accompagnés de très fortes précipitations dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juin 2018.
#Inondations : les habitants de #Breteuil (Eure) se réveillent les pieds dans l'eau ce matin, un #orage stationnaire a apporté près de 100 mm de #pluie en 3h cette nuit. Certaines rivières ont vu leur niveau augmenter d'un mètre en 1h ! Images des reporters de @LCI sur place... pic.twitter.com/7fDahZ2Zws
— Guillaume Woznica (@GWoznica) 5 juin 2018
VIDEO - À Breteuil dans l'Eure, la route s'est transformée en torrent d'eau https://t.co/2SbbCFoSS5 pic.twitter.com/qcymN9oxeL
— BFMTV (@BFMTV) 5 juin 2018
Les pompiers du département sont intervenus à 266 reprises pour des inondations dans des caves mais aussi directement dans les maisons et dans les rues de certaines villes.
16 opérations de sauvetage
Breteuil et Cintray ont été particulièrement touchés par la montée des eaux.
• Lire aussi. La France n'en a pas fini avec les orages "diluviens"
En tout, 16 opérations de sauvetage ont été menées par les pompiers pour venir en aide à des personnes prises au piège à l'intérieur de leur maison ou de leur voiture parfois.
Météo France a placé le département de l'Eure en vigilance orange pour risque d'inondations et d'orages : https://t.co/e9Gz15RIs5 pic.twitter.com/13WsVPV16Q
— Préfet de l'Eure (@Prefet27) 5 juin 2018
En début de matinée, la météo était légèrement plus clémente sur le département. Mais l'accalmie doit être de courte durée. L'Eure est le seul département normand qui est toujours placé en vigilance orange par météo France pour orage, pluies et inondations. Une vigilance qui est valable jusqu'à 16h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.