Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés à 3h30, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juin 2018, à Cherbourg-en-Cotentin, pour un violent feu d'appartement non loin de la place Henry-Gréville.
L'habitation touchée est située au deuxième étage d'un immeuble de la rue Couespel, une artère étroite, dans un immeuble de deux étages, avec combles.
Une victime retrouvée dans l'appartement
Une heure après leur arrivée, les pompiers étaient maîtres du feu, mais s'attendaient à une opération de longue durée, notamment pour sécuriser les lieux.
Conséquence de l'incendie : dix riverains ont été tirés du lit afin d'être mis en sécurité. Les pompiers avaient néanmoins un doute, dès qu'ils ont été appelés, quant à la présence éventuelle d'une ou plusieurs victimes à l'intérieur de l'habitation sinistrée. À 5h45, ils sont parvenus à localiser le corps sans vie de l'occupant, à l'intérieur de l'appartement.
La grande échelle a permis d'évacuer la victime de l'incendie. - Célia Caradec
Dix riverains évacués
Parmi les dix riverains de l'appartement, au moins cinq vont devoir être relogés, selon les premiers éléments. Les témoins ont été mis à l'abri au sein de l'auto-école de la place Henry-Gréville, le temps pour les pompiers d'évacuer la victime à l'aide de la grande échelle. "Il y avait des flammes qui sortaient de partout. Ça brûlait énormément, c'était un brasier", raconte Romuald, un voisin de la victime, réveillé dans la nuit :
Romuald, témoin de l'incendie
La circulation perturbée
"La circulation risque d'être perturbée sur le secteur de la place Henry-Gréville en début de matinée" prévient le maire délégué de Cherbourg-Octeville, Sébastien Fagnen, présent sur place aux côtés de Guylaine Godin, conseillère municipale. Il précise que les personnes à reloger vont être orientées vers les services municipaux dédiés, notamment le CCAS.
Trente-cinq sapeurs pompiers ont été mobilisés.
A LIRE AUSSI.
Incendie près de Rouen : 70 personnes évacuées en pleine nuit
Londres: un incendie spectaculaire ravage une tour d'habitation
Incendie d'une tour à Londres: toujours des dizaines de disparus
Londres: une odeur de mort flotte toujours sur le quartier de la tour calcinée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.