Les chaussures toutes dorées de l'intérieur rouennais Rémi Dibo annonçaient la couleur d'entrée de jeu. Le lundi 4 juin 2018, la demi-finale retour des play-offs de Pro B a fait des étincelles dans un Kindarena pratiquement plein et chauffé à blanc pour l'enjeu de la rencontre. Avec 4472 spectateurs, l'enceinte a d'ailleurs enregistré un nouveau record d'affluence pour un match d'un club rouennais. Malheureusement, le Rouen Métropole Basket n'est pas parvenu à créer l'exploit et s'est incliné 92 à 70. Un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre.
Rouen distancé dans le dernier quart-temps
D'entrée de match, c'est Fos-sur-Mer qui a pris les devants au tableau d'affichage, comptant jusqu'à 11 points d'avance au début du deuxième quart-temps. Mais les Rouennais ont sorti le bleu de chauffe, portés comme d'habitude par Amin Stevens (24 points) et Obi Emegano (18 points) pour revenir à un petit point des Provençaux.
Puis les quatrièmes de la saison régulière ont accéléré, et laissé scotchés sur place des Rouennais visiblement émoussés physiquement après plusieurs matches éprouvants sur le plan athlétique comme mental. Distancés dès le début du dernier quart, les protégés d'Alexandre Menard ont peiné à trouver le panier et se sont finalement inclinés de 22 points.
C'est donc la fin du rêve pour le Petit Poucet de ces play-offs, qui a eu le mérite de faire rêver son public avec un effectif réduit et des moyens limités par rapport à ses adversaires. L'année prochaine, le RMB sera donc de retour en Pro B, en espérant y revivre de belles émotions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.