Écouter les demandeurs d'emploi, entendre ce qui va, ce qui ne va pas, leurs propositions pour améliorer le service rendu aux chômeurs. C'est une première, jusqu'au vendredi 8 juin 2018 dans 500 agences de Pôle Emploi, dont celle d'Argentan (Orne). Un secteur ou le taux de chômage est de 8,7 %.
Améliorer le service rendu
L'agence Pôle Emploi d'Argentan avec ses 22 collaborateurs, essaie de trouver des formations ou du travail à 3500 personnes. Lundi après-midi 4 juin 2018, elle interrogeait certaines de ces personnes sur ce qui va, ce qui ne va pas, quelles sont les pistes d'amélioration du service rendu. Sonia Hamard, conseillère Pôle Emploi à Argentan :
Sonia Hamard
Comment, à l'heure du tout numérique, améliorer l'accueil des populations au sein de Pôle Emploi ? Vaste sujet. Les bénéficiaires ont dressé le positif, le négatif, et suggéré des améliorations. Comme Hélène Bourguignon et Stéphane Herbinière :
Hélène et Stéphane
Les remarques récoltées dans toute la France vont désormais remonter au siège national de Pôle Emploi, qui devrait en tenir compte pour élaborer sa prochaine convention, jusqu'en 2022, avec l'État et avec l'Unédic.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.