Les recherches auront duré près de trois jours. Le samedi 2 juin 2018, le pilote d'ULM porté disparu depuis son départ de L'Aigle (Orne) a été retrouvé mort dans sa machine dans un hameau de Marcilly-sur-Eure, à la limite entre l'Eure et l'Eure-et-Loir. C'est grâce à un hélicoptère de l'armée de l'air que l'engin a pu être localisé en fin d'après-midi. Son pilote a été retrouvé mort à l'intérieur.
Une autopsie aura lieu pour comprendre les causes de la mort
Contrairement à ce qui avait été dit jusqu'à présent, l'homme d'une soixantaine d'années ne pilotait pas un ULM mais un autre type d'engin volant. "C'est un autogire, ça ressemble plus à un petit hélico", précise une source à la gendarmerie. Pour le moment, il est impossible de dire si l'homme est mort et que l'appareil est tombé ensuite, ou l'inverse.
"Il va y avoir une autopsie du corps et une analyse de l'appareil pour comprendre les causes", ajoute notre source à la gendarmerie. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de l'Eure et à la Brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA), basée à Deauville (Calvados), et compétente sur les cas d'incidents aériens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pour votre information, l'autogire est bien un ULM. C'est plus précisément l'une des 6 catégories existantes d'ULM.