Au revoir mai ! Bonjour juin. Du côté du ciel, le mois qui vient de s'achever a réservé bien des surprises à la Normandie. Chaleurs dignes d'un été, pluies diluviennes, épisodes orageux inédits…
• Lire aussi. Début mai, plus de soleil à Cherbourg qu'à Bastia, Nice ou Toulouse !
Le ciel a-t-il perdu la tête en mai dans la région ? Pas pour Christopher Bribet, fondateur de la page Facebook Météo Basse-Normandie : "mais c'est vrai que ce fut un mois de mai quand même assez exceptionnel. À Caen, entre le 1er et le 20 mai, il y a eu plus de 270 heures d'ensoleillement. On dépasse largement le sud-ouest et le sud-est de la France !"
Record d'impacts de foudre (150 000 environ sur l'hexagone. Dernier record en 2009, avec une moyenne de 80 000), inondations… Le mois de mai a été passé au crible. Christopher Bribet était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest, vendredi 1er juin 2018. Écoutez son interview :
Christopher Bribet
La page Facebook Météo Basse-Normandie a, à ce jour, plus de 64 000 abonnés. Des internautes qui apprécient réactivité et interaction. "La proximité, c'est ce que les gens recherchent.", assure Christopher Bribet.
A LIRE AUSSI.
Météo Basse-Normandie : un appel aux dons pour sauver la page Facebook
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.