Quel exploit ! Le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) garde un pied sur une autre planète avec une victoire obtenue lors du troisième match décisif, dans leur quart de finale de play-offs de Pro B. Le RMB passe donc en demi-finale grâce à une victoire sur le fil, 86 à 85, le mercredi 30 mai 2018.
Qui aurait cru que le club rouennais, plus petit budget de Pro B, puisse venir à bout de l'ogre orléanais qui avait annoncé son objectif de montée depuis longtemps. Avec un groupe diminué depuis plusieurs semaines, les joueurs d'Alexandre Ménard n'en finissent plus d'étonner tout le monde avec ce mental qui renverse bien des montagnes.
Les Rouennais ont tenu jusqu'au bout
Comme lors du match 1, déjà sur le parquet du club du Loiret, les Rouennais ont dominé leur adversaire mais à l'inverse du premier match, où ils s'étaient inclinés en prolongations (112-110), cette fois ce sont bien les Normands qui ont remporté la rencontre d'un seul petit point.
Un succès mérité, puisque le RMB a dominé son adversaire jusqu'à mener de 14 points lors du troisième quart-temps ! Cette fois-ci, malgré un retour dans le money-time et alors qu'Orléans menait à 11 secondes de la fin, c'est une nouvelle fois Amin Stevens qui a offert le panier de la victoire sur une remise en touche.
Après cette qualification, le RMB se déplacera à Fos pour le premier match de la demi-finale le samedi 2 juin 2018. Puis les Rouennais recevront au Kindarena pour le match 2, le lundi 4 juin 2018, à partir de 20 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.