C'est une vente aux enchères un peu particulière qui se déroule ce samedi 2 juin 2018, à Bréville-sur-Mer près de Granville (Manche).
La vente aux enchères du " Saint-Jules ", ce navire de près de 10 mètres, construit aux Pays-Bas et mis à l'eau en 1970 a appartenu à Marin Marie, talentueux peintre de la marine qui s'est éteint en 1987 à l'âge de 85 ans à Saint-Hillaire-du-Harcouët (Manche).
Marin Marie qui avait une maison sur les îles Chausey naviguait fréquemment sur ce bateau, ou il emmenait l'un de ses petits enfants, Jean-Marie Postel. Il avait 12 ans quand son grand-père a acheté ce navire, reste le souvenir de belles traversées.
Jean-Marie Postel
Aujourd'hui, Jean-Marie Postel, possède le tout premier bateau de son grand-père, le Winibelle II qui avait permis à Marin Marie d'effectuer la traversée de l'Atlantique à la voile en solitaire en 1933.
La vente du " Saint-Jules " de Marin Marie, ainsi que deux autres navires et un ensemble de meubles et bibelots, sera organisée par Maître Isabelle Logeais commissaire-priseur à Saint-Lô (Manche) se déroulera ce samedi 2 juin 2018, à partir de 09h30 à Bréville-sur-Mer (Manche), 5 chemin de la Marre ronde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.