Début 2018, Fécamp moto team, l'association des motards de Fécamp (Seine-Maritime), annonçait son retrait de l'organisation de la descente des motards le 13 juillet (46e édition en 2018). L'association a jeté l'éponge à cause de la lourdeur administrative et des contraintes sécuritaires voulues par les autorités.
• À lire aussi. La traditionnelle descente des motos à Fécamp
Pour éviter d'avoir à gérer une descente illégale comme cela avait été le cas en 2010 (année où le dossier de Fécamp moto team avait été rejeté par la sous-préfecture), la Mairie de Fécamp a décidé de porter elle-même le dossier. C'est elle qui va organiser mais elle compte sur Fécamp moto team pour mobiliser des bénévoles le jour de la descente (contrairement à ce que nous avions indiqué dans un premier temps, Caux Motos, l'association des motards de Fauville-en-Caux, dit ne pas avoir été en contact avec la mairie de Fécamp et ne participera pas à une éventuelle édition 2018) . Le dossier, fin mai 2018, est en sous-préfecture du Havre. La municipalité espère une réponse début juin 2018.
Entretien avec Pierre Aubry, le 1er adjoint au maire de Fécamp :
La mairie de Fécamp organise la descente des motards 2018.
La descente des motards de Fécamp rassemble tous les 13 juillet entre quatre et 6 000 motards. Ce sont plus de 20 000 spectateurs qui font le déplacement pour les admirer. Certainement le plus grand événement populaire de la ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.