L'université de Caen (Calvados) communique le mardi 29 mai 2018, une semaine après le début des admissions sur Parcoursup, les chiffres clés concernant la décriée plateforme parcoursup qui permet aux lycéens de faire leurs choix concernant l'enseignement supérieur. La procédure se poursuit jusqu'au lundi 18 juin 2018. 89 % des candidats inscrits dans une classe de terminale d'un lycée de l'académie, ayant postulé sur une filière non sélective (Licences et PACES), ont reçu au moins une proposition. Les candidats répondent à ces propositions en trois jours en moyenne.
Infographie présentant les chiffres donnés par l'université de Caen le mardi 29 mai 2018 - Julien Hervieu
7552 places sont proposées par l'université de Caen Normandie en licence ou en PACES. Ce sont 3 173 qui ont aujourd'hui accepté définitivement la proposition qui leur a été faite tandis que 2 643 ont accepté la proposition mais restent en attente d'un autre vœu qui pourrait être susceptible de les intéresser davantage.
Concernant les formations technologiques sélectives de l'université (DUT) : sur les 1622 places, 439 ont été acceptées définitivement alors que 425 ont accepté la proposition mais restent en attente d'un autre vœu.
• À lire aussi. Parcoursup : une commission pour aider les recalés
• À lire aussi. Académie de Caen : plus de 16 000 candidats sur Parcoursup
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.