Le groupe des plongeurs démineurs de la Manche intervient mardi 29 mai 2018 sur la plage de Veulettes sur Mer (Seine-Maritime). Les militaires vont désamorcer un obus (270 mm) découvert au pied des falaises. L'opération de déminage est prévue entre 12h30 et 19h30. Pour des raisons de sécurité, une zone de sécurité sera mise en place (1 200 mètres en mer et 600 mètres dans les terres).
Opération #déminage aujourd'hui à #Veulettessurmer.
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) 29 mai 2018
Zone de #sécurité et #déviation de la RD79 mises en place de 12h30 à 19h30. Respect de la zone obligatoire et applicable à tous.@dieppefr @Sdis76 @cabcomRouen @VISOV1 @premarmanche pic.twitter.com/TsAbnJGhTl
Une route déviée et une maison évacuée
Une déviation de la RD79 est également mise en place. Une seule habitation est concernée par le périmètre de sécurité. Les habitants pourront trouver refuge à la salle des fêtes de Veulettes-sur-Mer. La préfecture de Seine-Maritime rappelle que le respect de la zone de sécurité est obligatoire et s'applique à tous, habitants, promeneurs, automobilistes et pêcheurs à pied.
L'opération de déminage a été plus vite que prévu. Un peu avant 17h, les démineurs avaient fini leur travail et la RD79 a été rouverte à la circulation.
[Opération] de #déminage en images d'un #obus à @veulettes76 par les plongeurs-démineurs de la @MarineNationale @Prefet76 pic.twitter.com/PKDkb33Vgc
— PREMAR Manche (@premarmanche) May 29, 2018
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.