Mardi, "un total de 1,6 million de propositions" avaient été faites à 551.274 candidats, a ajouté le ministère de l'Enseignement supérieur. A l'inverse, près de 260.000 candidats n'ont donc pas encore reçu de proposition d'admission ou sont sur liste d'attente.
Mardi dernier un candidat sur deux avait reçu au moins une première proposition. "Chaque jour, la situation de dizaines de milliers de candidats évolue, les listes d'attente sont actualisées et le nombre de premières propositions augmente", a affirmé le ministère.
Les candidats qui n'ont postulé qu'à des formations sélectives et ont reçu uniquement des réponses négatives peuvent saisir une commission du rectorat pour trouver une place au plus près de leurs souhaits. Selon le ministère, "5.081 candidats ont fait appel à cette commission".
Lundi, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a de nouveau assuré que "chacun aura sa place".
Mais Parcoursup, qui a remplacé la plateforme controversé APB, ne fait pas l'unanimité. La semaine dernière, le président (PS) du conseil départemental de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a adressé une lettre ouverte à la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal. Il s'y interroge sur l'"opacité" de la plateforme et estime que les premiers résultats défavorisent les élèves issus des milieux populaires.
A LIRE AUSSI.
Parcoursup: une nouvelle étape démarre, des inquiétudes persistent
Parcoursup: un calendrier à respecter, des étapes à ne pas manquer
Les nouvelles règles d'entrée à l'université en Conseil des ministres
Coup d'envoi des débats sur la réforme de l'accès à l'université à l'Assemblée
Etudes supérieures: APB définitivement enterrée, son successeur reste à inventer
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.