L'alerte orange a été levée au petit matin, mardi 29 mai 2018, mais la Normandie est maintenue en vigilance jaune aux orages. La nuit a été plus calme, après un après-midi marqué par de fortes perturbations.
Dans le Calvados, les sapeurs-pompiers comptabilisent 153 interventions, dans l'après-midi et la soirée. Particulièrement touché : le secteur de Saint-Pierre-en-Auge où il est tombé 71 millimètres de pluie en deux heures. Des bâtiments ont été inondés. A Saint-Julien-le-Faucon, l'école communale a été inondée.
Tout mon soutien aux victimes des intempéries. Malheureusement l'école de St Julien le Faucon @CircoCaenEst @acCaen @MezValleedAuge a été touchée. Heureusement il n'y a que des dégâts matériels. L'école sera fermée demain pic.twitter.com/pyV0YT9m6j
— Sylvain Lebas (@SylvainLebas) 28 mai 2018
Dans l'Orne, plusieurs dizaines d'interventions également, notamment à Trun et ses alentours. Un internaute a partagé des photos d'une route de Villedieu-les-Bailleul complètement inondée.
Dans la Manche, c'est principalement le sud du département qui a été touché, sur les secteurs d'Avranches, Isigny-le-Buat, Marcilly. Dans cette commune, c'est littéralement une rivière de boue qui s'est formée !
En Seine-Maritime, on dénombre une quinzaine d'interventions des pompiers avec notamment des cave inondées et des infiltrations de toit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.