Plusieurs joueurs rêvaient de monter sur le podium, l'Ornais de la Bayard Argentan Romain Brard l'a fait. Certes il aurait aimé gravir une autre marche, mais il n'en reste pas moins qu'il a fait une belle saison avec à la clé un podium national.
L'Ornais de la Bayard Argentan en bronze
C'est son premier podium national individuel au niveau national.
En 1/16e de finales, il s'est imposé 4 à 0 face au Rennais Roch Behaghel. En 1/8e, il a affronté Benjamin Mahoudo, autre breton, son partenaire de double aux internationaux de France 2018. "C'était un match ouvert et difficile qui s'annonçait. Romain a eu un bon niveau qui lui a notamment permis de mener 2 à 0 puis de dominer au 5e, 6e et 7e sets. Malheureusement, un manque flagrant de constance dans la concentration et la combativité a laissé échapper des sets qui lui étaient promis. Avertissement sans frais puisque finalement il s'impose mais qui doit absolument lui faire prendre conscience des erreurs à ne jamais répéter" selon Laurent Launay, le directeur sportif d'Argentan.
Une médaille de bronze
En 1/4 de finale Romain Brard s'est imposé 4 à 1 face au haut Normand Martin Baechler. Victoire qui lui offre sa première médaille individuelle nationale.
La demi-finale face à Thibaut Poret autre haut Normand fut très indécise, Le score le confirme, 4 sets à 3, 9,-7,8,-7, -6, 7 et 4.
Seconde médaille en 2018
En 2018, le jeune produit du club Argentanais, formé et entraîné à Argentan a obtenu deux médailles très convoitées. Cette dernière au Championnats de France Cadet individuel et une autre en Bronze, associé à Mahoudo aux internationaux de France jeunes.
A LIRE AUSSI.
Tennis de table, Pro B : Argentan, second, reçoit le leader Saint Denis
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.