C'est le père de la victime qui a fait la macabre découverte, vendredi 25 mai 2018 vers 17 heures, à Dieppe (Seine-Maritime). Un homme de 59 ans gisait au sol, sans vie, le visage tuméfié et avec de nombreuses traces de coups sur son corps, à son domicile de la rue de l'Épée. "Un médecin légiste a constaté un traumatisme crânien et thoracique liés à l'intervention d'un tiers", précise Yves Dupas, procureur de la République de Dieppe.
La police découvre très vite que la victime est connue comme souffrant d'alcoolisme. Le jour de sa mort, elle a été vue à l'épicerie du quartier pour acheter une bouteille d'alcool avec un autre homme âgé de 46 ans. Cet homme s'est justement présenté à nouveau à l'épicerie après la mort de la victime avec sa carte bleue. Il a été interpellé par la police alors même qu'il repassait devant le domicile de la victime. Ce suspect a été immédiatement placé en garde à vue.
Deux autres suspects interpellés
L'affaire ne s'arrête pas là. Le lendemain de ces faits, samedi 26 mai 2018, deux autres individus sans domicile fixe de 36 et 41 ans sont interpellés rue des jardins ouvriers à Dieppe après le départ d'un feu sur un transformateur électrique. Sur l'un des suspects, des papiers d'identité de la victime sont retrouvés.
Tous les deux ont également été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur cet homicide et pour dégradations volontaires par incendie.
Les trois hommes sont en détention provisoire dans les maisons d'arrêt de Rouen (Seine-Maritime) et d'Évreux (Eure). Une information judiciaire a été ouverte. Le suspect principal, déjà connu des forces de l'ordre pour des violences, est visé pour meurtre sur personne vulnérable, les deux autres pour non-assistance à personne en péril. "Les faits se sont déroulés dans un contexte social très précaire, ajoute le procureur. Les trois suspects sont SDF et tous, y compris la victime, consomment beaucoup d'alcool."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.