Spécialiste de la nage en eau libre et déjà médaillé mondial en la matière, le jeune Rouennais Logan Fontaine a prouvé qu'il était aussi performant en bassin. Du mardi 22 au dimanche 27 mai 2018, le nageur des Vikings de Rouen (Seine-Maritime) a glané deux médailles aux championnats de France Élite en bassin de 50m.
Deux médailles pleines de promesses
Sur l'épreuve de 1500m, le Rouennais monte sur le podium avec un temps de 15'13'' qui le propulse à la troisième place derrière David Aubry, déjà champion de France sur le 400m, et Damien Joly, finaliste olympique de l'épreuve en 2016.
En 400m, le nageur de 19 ans termine vice-champion de France en 3'50'', là aussi devancé par David Aubry. À l'issue de ce championnat, Logan Fontaine repart donc avec une médaille d'argent et une de bronze.
Pas de répit pour autant pour le nageur qui va maintenant se projeter sur les championnats de France en eau libre, qui se dérouleront du jeudi 31 mai 2018 au dimanche 3 juin 2018 à Gravelines. Lors de ces championnats, il visera une qualification sur cinq et 10km afin de confirmer son statut de champion du monde acquis l'été dernier à Budapest, au sein du relais 5km mixte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.