Il fêtera ses 11 ans le vendredi 1er juin 2018. Nathan, un jeune garçon de Messei, près de Flers (Orne), est atteint de Fibrodysplasie Ossifiante Progressive. Plus simplement, la FOP. Il s'agit d'une maladie génétique orpheline très rare, la " maladie de l'homme de pierre ", qui paralyse progressivement tous ses muscles : les avant-bras, la nuque, les jambes…
Tout a basculé en janvier 2009
Chez le jeune Normand, cette maladie a été diagnostiquée le mercredi 7 janvier 2009. C'est la vie qui s'arrête, explique Géraldine, la maman de Nathan. Et une autre qui commence, avec une attention de tous les instants, la kiné quasi quotidienne, la maladie insidieuse qui gagne petit à petit, sans aucun traitement à ce jour pour l'éradiquer.
Mardi 29 mai 2018 à l'hôpital Necker à Paris, une équipe de chercheurs américains tentera un essai clinique sur le jeune Normand, sans aucune garantie de résultat. Géraldine, sa maman :
Messei. Maladie de l'homme de pierre : tous avec Nathan
Vous pouvez encourager Nathan sur sa page Facebook. Aujourd'hui, le garçon est atteint aux avant-bras, à la nuque, mais surtout il ne peut plus plier ses jambes pour entrer dans la voiture familiale, notamment pour aller et pour revenir de l'école. Pour tenter de financer un véhicule adapté, l'association " Un avenir pour Nathan " multiplie les actions, notamment avec un grand loto, qui aura lieu samedi 2 juin 2018, à Messei, près de Flers (Orne).
Super-Loto organisé par l'association " Un avenir pour Nathan ", samedi 2 juin 2018 à la salle culturelle de la Varenne à Messei, près de Flers (orne). Ouverture des portes à 18 heures, début du jeu à 20 heures. Parmi les lots : bon d'achat de 50 euros, téléviseur, salon de jardin, barbecue à gaz, Karcher, bons d'achat… Partie enfant. Buvette/sandwichs sur place. Réservation : 06 22 51 34 37.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.