"C'est toujours intéressant de recevoir un ministre sur notre territoire" se satisfait Bertrand Sorre, député de la 2e circonscription de la Manche. Avec son homologue de Coutances-Valognes, Grégory Galbadon, il fait partie de la commission permanente "Affaires culturelles et éducation" à l'Assemblée Nationale. C'est dans ce cadre que Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale, est amené à se déplacer dans la Manche, vendredi 1er juin 2018.
Des ruches connectées
Le programme n'est pas encore totalement établi. Néanmoins, le ministre est attendu dans la matinée au lycée Les Sapins de Coutances, qui forme notamment aux métiers de la mode.
L'après-midi, Jean-Michel Blanquer devrait se rendre au lycée Julliot de la Morandière à Granville. Il y visitera les ateliers consacrés à la voie professionnelle. Un projet de ruches connectées, mené en lien avec le CNRS et la fondation Dassaut, doit lui être présenté.
Laura Flessel en juin ?
"Granville n'a pas reçu la visite d'un ministre de l'Éducation Nationale depuis François Fillon" souligne Bertrand Sorre, qui espère recevoir un autre membre du gouvernement - pourquoi pas la ministre des Sports Laura Flessel ? - pour l'inauguration du centre aquatique, en juin.
Avant la Manche, Jean-Michel Blanquer se rendra jeudi 31 mai 2018 dans le Calvados. Il était dans l'Orne jeudi 17 mai à l'occasion des Rencontres du gouvernement.
A LIRE AUSSI.
Le gouvernement présente un nouveau plan contre la radicalisation jihadiste
Le gouvernement présente un nouveau plan contre la radicalisation jihadiste
Blanquer veut "redonner du sens" au baccalauréat
La composition du nouveau gouvernement d'Edouard Philippe
Lycées et collèges: Matignon refuse d'assouplir l'interdiction de fumer
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.