Jeudi 24 mai 2018, c'est la journée nationale d'accès au droit. Une occasion pour le grand public de découvrir les structures d'accès au droit qui existent en Normandie. Ici, c'est une maison de la justice. Là, un point et relais d'accès au droit. Ailleurs encore une permanence.
Avocats, huissiers, notaires etc.
Sur place avocats, huissiers, notaires ou encore associations sont amenés à délivrer des conseils gratuits, à tous. "Toute personne, peu importe son âge ou sa nationalité, son niveau de vie ou son lieu d'habitation, peut recevoir des informations sur les moyens de faire valoir ou exécuter des obligations, s'interroger sur des problèmes familiaux, en matière sociale, les rapports de voisinage… Ce sont des consultations généralistes.", explique Arnaud de Saint-Rémy, président de la conférence régionale des bâtonniers de Normandie. Il était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest.
Écoutez l'intégralité de son interview :
Invité de la rédaction - Journée nationale d'accès au droit
Au-delà des actions particulières mises en place aujourd'hui, jeudi 24 mai 2018, tout un chacun peut prendre contact avec son Conseil départemental d'accès au droit (CDAD), pour savoir ce qu'il existe précisément sur son territoire. Consultez notre carte :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.