Confrontée à la concurrence d'Internet et donc à la baisse du volume de courrier à distribuer, La Poste multiplie les initiatives pour diversifier ses activités. Ainsi, depuis 2016, comme d'autres opérateurs, elle gère des centres d'examen du Code de la route.
Un nouveau centre à Flers
Dans l'Orne : La Poste avait déjà des centres d'examen du Code de la route à Alençon, Argentan, L'Aigle, et Mortagne-au-Perche. Un cinquième centre vient d'ouvrir ses portes le mercredi 16 mai 2018 dans le centre postal, Rue Georges-Vallée à Flers. Gilles Havard, délégué aux relations territoriales de La Poste, dans l'Orne :
Gilles Havard
La multiplication des centres d'examen du Code de la route dans l'Orne permet un bon maillage du territoire, estime Cécile Zaplana, sous-préfète d'Argentan :
Cécile Zaplana
La Poste réfléchi actuellement à l'éventuelle ouverture d'un ultime centre d'examen du Code de la route dans l'Orne, soit à Domfront, soit à La Ferté-Macé.
Examen sur tablettes informatiques, corrigé à distance
L'examen en 40 questions se déroule sur tablettes informatiques, parmi un stock de quelque 600 questions possibles. Ce ne sont pas les Postiers, mais bien le Ministère de l'Intérieur qui corrige à distance les copies des candidats, souvent en seulement quelques heures, ce qui permet de connaître son résultat quasi immédiatement, par mail.
L'examen se passe sur tablettes informatiques. - Eric Mas
Le nouveau centre d'examen du Code de la route à Flers peut accueillir six candidats simultanément. Il propose actuellement 17 créneaux horaires d'examen chaque semaine: les mercredis et vendredi toute la journée ainsi que le samedi matin.
Inscription 30 euros via Internet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.