Les parents d'élèves de l'école maternelle de Goderville (Seine-Maritime) sont mobilisés contre la fermeture d'une classe à la rentrée de septembre 2018. Il y a actuellement quatre classes. Les enseignantes ont fait grève le jeudi 22 mars 2018. Une réunion d'information a été organisée le mardi 27 mars 2018 et depuis de nombreuses banderoles sont installées dans le village. Des pétitions ont également circulé, rassemblant presque 1 800 signatures.
Occupation symbolique
Mardi 22 mai 2018, plus de vingt parents ont occupé la cour de l'école, sans perturber les cours. Avec la fermeture d'une classe, ils craignent un sureffectif (plus de 30 élèves par classe). Le rectorat a pris sa décision de surpression de poste sur une base de 87 enfants pour l'année scolaire 2018/2019. Depuis les pré-inscriptions se sont étoffées. Au mardi 22 mai 2018, 91 enfants étaient inscrits pour la rentrée de septembre 2018, soit le même nombre que cette année.
Un soutien de la mairie
Guy Fontanié, le maire de Goderville, est du coup plutôt confiant. Il est en contact avec le rectorat qu'il trouve à l'écoute. Il soutient activement la mobilisation des parents d'élèves. Il était d'ailleurs présent mardi 22 mai 2018 avec eux. Il voit l'école comme un poumon de sa ville, un des éléments de la dynamisation de sa commune.
• BONUS – le reportage Tendance Ouest :
Mobilisation contre la fermeture d'une classe de maternelle à Goderville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.