Les logos du FC Rouen et de l'US Quevilly mêlés dans le blason de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime), c'est définitivement de l'histoire ancienne. C'était prévu depuis la fin de l'année 2017, et la fin du rapprochement décidée par le FCR. C'est maintenant officiel, après la présentation du nouveau logo de QRM le mercredi 23 mai 2018 lors d'une conférence de presse organisée par le président Michel Mallet.
Pour rassembler toute la métropole
"Je souhaitais un logo plus moderne et qui s'inscrive dans la continuité du projet QRM", explique le président à propose de ce nouveau visuel qui entrera en vigueur le dimanche 1er juillet 2018. La création du logo a été imaginée d'après cinq axes :
• La conservation des couleurs rouges et jaunes
• La mise en avant du sigle QRM
• Un hommage à la région, avec le léopard qui figure sur le drapeau de la Normandie
• La modernité avec un blason moderne avec un effet 3D
• Une signature qui ne change pas, "Unis pour gagner ensemble", malgré l'arrêt de la collaboration avec le FC Rouen
Ce sont peut-être le premier et le dernier point qui vont le plus faire débat. D'abord parce que les mauvaises langues pourraient noter que la séparation n'a pas aidé à sauver le club en Ligue 2. Mais aussi parce que le rouge, largement mis en avant, est la couleur du FCR, alors que Quevilly était historiquement associé à la couleur jaune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.