La dernière création pédagogique du Bureau Information Jeunesse (BIJ) de l'Orne est un Escape Game, pour apprendre aux jeunes à ne pas croire en tous les clichés : des femmes qui seraient plus mauvaises automobilistes que les hommes, des Anglais qui boivent le thé tous les jours à 17 heures, des fonctionnaires qui sont tous des fainéants…
Combattre les discriminations
Un animateur du BIJ est " maître du jeu ", pour orienter les concurrents qui ont 60 minutes pour résoudre leur énigme. C'est une façon pédagogique et ludique de mettre à mal ces " idées reçues ", explique Romain Dubreuil, le directeur du BIJ de l'Orne. D'où l'idée de créer cet Escape Game anti-discriminations :
Romain Dubreuil
La cible de cet Escape Game, ce sont les collégiens, mais il est également très efficace auprès des adultes ! Il sera en démonstration dans deux salles du BIJ de l'Orne à Alençon le mercredi 30 mai 2018. Séances gratuites à 11 heures, 14 heures et 16 heures. Actuellement disponible au BIJ de l'Orne, il devrait ensuite circuler dans les écoles, et dans le réseau des Bureaux Information Jeunesse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.