L'opération n'est pas passée inaperçue, mardi 22 mai 2018, en centre-ville de Caen. Les forces de l'ordre sont intervenues, rue Pierre-Girard, près du centre commercial Les Rives de l'Orne, pour mettre fin à la séquestration d'une femme par son compagnon.
Il avait fait sortir sa fille
Selon les autorités, ce dernier s'était rendu au domicile de sa fille, qu'il a fait sortir de l'appartement. Il y retenait, depuis le début d'après-midi, sa compagne, sous la menace d'un couteau.
• Lire aussi. Homme retranché à Caen : l'assaut donné par le RAID
Les discussions avec l'individu ont démarré, et le Raid a été appelé sur place, comme le veut la procédure lors d'une telle situation. L'unité d'élite de la police est arrivée vers 17h45, comme l'a constaté le journaliste de Tendance Ouest présent, pour poursuivre les négociations avec l'individu.
En rappel par la fenêtre
C'est le préfet du Calvados qui a décidé de l'intervention du Raid pour déloger l'homme menaçant, peu avant 20h, sur proposition de l'unité d'élite et en étroite concertation avec le procureur de la République.
Le Raid s'est introduit dans l'appartement par la fenêtre, en rappel, depuis l'étage supérieur de l'immeuble où l'homme était retranché. L'otage a été libérée et est indemne, l'individu a été arrêté. Une enquête est ouverte.
A LIRE AUSSI.
A Raqa, des dizaines de Syriens fuient l'EI et les bombardements
Homme retranché à Saint-Lô : intervention rapide du Raid
Saint-Lô : le forcené interpellé après 30 minutes de négociations du RAID
Procès Merah: l'ex-patron du RAID raconte la fin du tueur au scooter
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.