La mobilisation de toutes les composantes syndicales de la fonction publique, dans le cadre d'une journée nationale de revendications, mardi 22 mai 2018 en fin de matinée à Alençon (Orne). Le cortège est symboliquement parti de l'hôpital, vers la place de l'hôtel de ville, la préfecture, la cité administrative.
Un cortège avec un véritable catalogue de revendications : revalorisation salariale, abrogation du jour de carence, défense du statut des personnels, pérennisation de la retraite par répartition, nouveau plan de contractualisation, ou encore : égalité professionnelle.
Contre la suppression de 120 000 postes
Mais la principale revendication intersyndicale s'oppose au projet de 120 000 suppressions de postes dans la fonction publique, prévue par le gouvernement. Patrice Gandais, délégué Unsa réclame aussi : la possibilité d'un dialogue avec le gouvernement
Patrice Gandais
Toutes proportions gardées, c'est une relativement forte mobilisation pour Alençon, avec quelque 380 manifestants dans ce cortège alençonnais. Autre rassemblement annoncé dans l'Orne à Flers, à 17 heures, devant un autre symbole : la gare SNCF.
A LIRE AUSSI.
Cheminots et fonctionnaires convergent dans la rue contre les réformes du gouvernement
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.