Le maintien acquis samedi soir dernier 19 mai face au Paris Saint-Germain (0-0), la nouvelle gouvernance du club, élue le jeudi 17 mai n'a pas traîné pour présenter son plan de développement. Un plan sur cinq ans, groupant tout à la fois le secteur pro, le centre de formation, les supporters, les structures à bâtir mais aussi le rayonnement du club, la digitalisation du stade et surtout les finances actuelles et à venir ont été passés en revue.
Première question posée à Gilles Sergent, celle du budget et des finances du SM Caen.
Ecoutez d'abord l'analyse des finances actuelles du club :
Gilles Sergent sur les finances actuelles du club
Le SM Caen et c'est une surprise, possède la plus grosse masse salariale des clubs de son rang en Ligue 1 :
Caen, une masse salariale très importante
Au sujet du futur entraîneur, Gilles Sergent s'est également longuement exprimé en, livrant son profil.
Gilles Sergent et le nouvel entraîneur du SM Caen
Le président s'est également longuement épanché sur les avenirs des joueurs en fin de contrat, notamment Damien Da Silva.
Gilles Sergent et les prolongations de contrat
Au sujet de l'avenir du club, Gilles Sergent et son directoire ont annoncé deux objectifs pécuniaires : l'un concerne l'augmentation budgétaire et l'autre, l'ouverture du capital aux supporters.
Un budget en augmentation, les supporters concernés
L'ouverture du capital aux supporters
Au cours de cette présentation, d'autres sujets concernant le football régional porté par Fabrice Clément et la création d'une équipe féminine destinée à jouer en Ligue 1 sous cinq ans ont été également développés. Nous y reviendrons dans les prochains jours.
Enfin, Gilles Sergent a dévoilé que la reprise aurait lieu le 5 juillet, que les tests médicaux des joueurs auront lieu à partir du 3 juillet, qu'un stage serait organisé comme chaque année et que le Trophée des Normands face au Havre se déroulerait à Vire (20 juillet) avant un match face à un club étranger le 25 juillet, au stade d'Ornano.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.