Les interpellations ont eu lieu "tôt ce matin", a indiqué à l'AFP la procureure, sans préciser l'âge des personnes placées en garde à vue.
La victime, un homme âgé de 32 ans, né au Burkina Faso et de nationalité française, avait été battu à mort par un groupe d'adolescents dans le quartier populaire Saragosse à Pau. L'agression s'était produite en pleine rue aux alentours de 19H00 dans un parc où des familles s'étaient rassemblées pour pique-niquer.
Plusieurs témoins, qui avaient alerté les secours, ont été entendus par la police. Selon eux, la victime aurait été rouée de coups par une douzaine de mineurs. Les secours arrivés sur place rapidement n'avaient pu la ranimer.
Selon Cécile Gensac, "la victime n'était pas inconnue des services de police en région parisienne", mais "n'avait pas fait parler d'elle depuis début 2018", époque de son arrivée à Pau. Selon le quotidien Sud Ouest, l'homme avait déjà été condamné pour "vol aggravé" et "trafic de stupéfiants" entre 2010 et 2015.
"Aucun lien n'est en l'état établi entre son passé et les faits survenus vendredi soir à Pau", a toutefois précisé la procureure.
Une enquête de flagrance a été ouverte. L'autopsie du corps de la victime aura lieu à l'institut médico-légal de Toulouse.
A LIRE AUSSI.
Attentats en Espagne: les suspects devant le juge
Meurtre Alexia Daval: interpellé, son mari devient le principal suspect
Turquie: l'auteur de la tuerie d'Istanbul traqué par les autorités
Birmanie : des civils civils terrifiés fuient les combats
Le Burkina sous le choc d'un nouvel attentat sanglant au coeur de sa capitale
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.