Après une brillante qualification obtenue face à Albi (victoires 19-16 et 14-12) en demi-finale, les joueurs du Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) reçoivent pour le match aller de la finale d'accession à la Pro D2 l'équipe de Bourg-en-Bresse, au stade Robert-Diochon à partir de 20h45.
Si le premier match de la demi-finale avait vu une belle affluence, avec presque 6500 personnes, le match de la finale annonce guichet fermés avec 8 000 personnes attendues dans les tribunes pour pousser derrière les Lions.
Un match qui s'annonce serré
Et si le public répond présent pour cet évènement, c'est parce que pour la première fois, un club normand pourrait accéder au niveau professionnel en cas de victoire sur les deux rencontres. Mais il faudra gagner sur l'ensemble des deux matches face à un adversaire redoutable qui a terminé deuxième de la saison régulière et qui vise la montée depuis plusieurs saisons maintenant.
Du coté des confrontations directes, si les joueurs de Bourg s'étaient imposés sur leur pelouse (27-20) lors de la première rencontre, les Lions avaient pris leur revanche au stade Mermoz en écrasant leur adversaire (49-24).
Deux rencontres qui s'annoncent donc tendues entre deux adversaires très proches, ce qui promet un beau spectacle en perspective. Surtout que pour y croire, les Rouennais vont devoir sortir du match aller avec un résultat positif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.