Les courageux qui envisagent de se frotter au marathon de Rouen (Seine-Maritime) en savent désormais beaucoup plus sur le menu qui leur sera réservé. Ce Seine-Marathon 76, qui se tiendra le dimanche 16 septembre 2018, fera la part belle à la ville phare de l'agglomération mais aussi à ses voisines, selon le parcours dévoilé le mercredi 16 mai 2018.
La Seine comme fil conducteur
Ce tracé, forcément long de 42km, partira du cours Clemenceau, sur la rive gauche de Rouen. Puis les coureurs rejoindront la rive droite pour remonter sur les bords de Seine jusqu'à Tourville-la-Rivière. Déjà rendus à 17km de course, les athlètes couperont ensuite à travers la forêt de la Londe-Rouvray en direction de Grand-Quevilly et du Zenith. Place ensuite à une très longue ligne droite vers le centre-ville en empruntant l'avenue des Canadiens et la rue d'Elbeuf. Après un nouveau passage sur les quais, cette fois jusqu'au pied du pont Flaubert, les coureurs atteindront enfin l'arrivée et la délivrance devant l'hôtel du Département au terme d'un parcours relativement plat.
Le parcours du marathon. - Seine-Marathon 76
Pour les adeptes des tracés plus courts, l'événement proposera également des courses pour les enfants, un 5km, un 10km et un semi-marathon. Les parcours déjà connus sont à retrouver dans la galerie d'images ci-dessous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.