Il était un des deux représentants de la Normandie pour le concours du meilleur croissant au beurre d'Isigny AOP. Louis Mathurel, élève à l'Institut national de la boulangerie-pâtisserie de Rouen (Seine-Maritime), est monté sur le podium lors de la finale qui a été organisée mardi 15 mai et mercredi 16 mai 2018 à Ifs (Calvados). C'est dans la catégorie "viennoiserie revisitée" que le jeune rouennais de 19 ans s'est distingué.
Comme les autres candidats, Louis Mathurel a ainsi proposé un chausson aux pommes revisité. Les réalisations ont été évaluées par un jury composé de Daniel Delahaye, directeur général d'Isigny Sainte-Mère, Alain Marie, Meilleur ouvrier de France, et Angélique Garaud, meilleur jeune boulangère de France 2016.
Au pied du podium pour le croissant
Pour la catégorie reine, celle du croissant, Louis Mathurel est arrivé au pied du podium, à la quatrième place. À l'issue de la sélection régionale, le jeune homme confiait vouloir "travailler d'abord chez différents patrons et s'installer ensuite comme [ses] parents".
• Lire aussi : En Normandie, deux Rouennais font les meilleurs croissants au beurre
C'est Capucine Petit, élève à l'École de boulangerie-pâtisserie de Paris, qui a remporté le concours du meilleur croissant au beurre d'Isigny AOP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.