Un géorgien âgé de 44 ans a été jugé en son absence mercredi 16 mai 2018 pour vols avec dégradation en récidive par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Les délits ont eu lieu dans le centre commercial Carrefour d'Hérouville-Saint-Clair au nord de l'agglomération caennaise en mars 2018.
Curieux manège
Les agents de sécurité surveillent cet homme au comportement suspect. Il se déplace rapidement de rayon en rayon avec deux téléphones fixes et ils ont bien du mal à le pister sur les écrans de surveillance. C'est au rayon ménager, derrière des tables à repasser, se sentant à l'abri des caméras, qu'il se débarrasse des emballages. Il se voit interpellé après les caisses, avec des téléphones cachés dans les poches de sa veste. Il dira qu'ils étaient trop chers pour lui.
D'autres dates, d'autres vols, mais une identification difficile
L'homme a beau affirmer qu'il a fait de hautes études et que c'est la première fois qu'il vole dans ce magasin, il est suspecté d'autres vols à d'autres dates au même endroit, sans toutefois avoir pu être identifié. Mais son parcours judiciaire porte tout de même la trace de ce genre de délits. Pour le procureur l'homme est un voleur d'habitude. Il requiert une amende "Il faut bien qu'il paie de temps en temps à la société puisqu'il vit à ses crochets"
Pour son avocat celui qui se vante de voler tous les jours sans qu'on parvienne à l'arrêter fait juste preuve d'esbroufe. "Régularisé sur le territoire depuis 2008 il assiste les médecins de la croix rouge en tant qu'interprète. Preuve que ce n'est pas un délinquant" Néanmoins le tribunal opte pour un mois de prison avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.