Deux équipements sportifs d'Alençon (Orne) ont désormais un nom. Les plaques des pistes de roller et d'athlétisme ont été dévoilées mercredi soir 16 mai 2018.
Piste de Roller
La piste de roller, située derrière le lycée Marguerite de Navarre, a été construite en 2017 : un équipement régional reconnu selon le maire d'Alençon Emmanuel Darcissac.
Le club de roller qui compte aujourd'hui 70 adhérents est né en 1977. Il a notamment organisé en 1983 les internationaux de roller France/Belgique. La piste porte désormais le nom de Michel Garnavault, fondateur, puis président du club durant de nombreuses années. Mon père serait fier et ému de savoir que la piste porte son nom a sobrement déclaré Gildas, fils de Michel, présent à cette cérémonie.
Piste d'athlétisme
Autre cérémonie quelques centaines de mètres plus loin. La piste d'athlétisme a été nommée Claude Varnier, instituteur, champion de Normandie du 400 et du 1500 mètres, demi-finaliste des championnats de France, mais aussi ex-président du club CSA de 1982 à 1999. C'est un honneur de profiter de cette reconnaissance à un homme qui a consacré sa vie à la jeunesse sur le plan sportif ou sur celui de l'éducation a déclaré son fils Thierry, avant de dévoiler la plaque.
La piste d'athlétisme Claude Varnier. - Eric Mas
L'inauguration de la nouvelle tour de chronométrie de cette piste d'athlétisme a clôturé ces différentes cérémonies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.