Des poules déplumées, les unes sur les autres, qui marchent sur des cadavres d'autres poules en décomposition : ce sont les images chocs diffusées jeudi 17 mai 2018 par L214 dans un élevage industriel de 280.000 poules, situé dans le sud de la Manche.
98% de poules déplumées
Selon l'association opposée à l'exploitation animale, cette vidéo a été réalisée en avril 2018. Les images sont commentées par Hélène Gateau, vétérinaire et animatrice de télévision, connue notamment pour avoir été l'une des chroniqueuses de l'émission Midi en France sur France 3.
"Ce qu'on voit clairement, c'est des animaux pour lesquels le bien-être animal n'existe pas. Elles manifestent toutes des comportements de piquage, elles sont toutes à 98 % déplumées, ce n'est absolument pas normal" souligne la vétérinaire, avant d'appuyer sur la présence de "cadavres de poules qui se décomposent et au milieu desquels évoluent les autres poules vivantes ou survivantes."
"De simples machines à pondre"
Images difficilement soutenables, celles des cadavres en décomposition d'animaux. - L214
Brigitte Gothière, cofondatrice de L214, déplore que les poules soient considérées comme "de simples machines à pondre des oeufs".
L'association dénonce la saleté de l'établissement. - L214
Message aux parlementaires
L'association L214 diffusera les images place Bouchard à Caen à 17h30, à la population. Elle demande aux parlementaires de voter, dans le cadre de la loi sur l'agriculture et l'alimentation, l'interdiction de l'élevage des poules en cage.
L'élevage visé, situé dans le sud-Manche, comprend 280.000 volatiles. - L214
Cette vidéo de L214 fait suite à celle révélée lundi 14 mai concernant un élevage de poules en cage sous contrat avec Matines. Une vidéo d'un élevage breton devrait être diffusée dimanche 20 mai.
A LIRE AUSSI.
L214 met en cause un élevage de poules vendéen et interpelle Panzani
Limoges: vidéos-choc sur l'abattage de vaches en gestation
Maltraitance animale: L214 épingle un élevage porcin en Bretagne
La viande en accusation: et pourtant la filière se décarcasse
Abattoirs et souffrance animale: ouverture à Alès d'un procès inédit
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Que l'on mette en cage l'éleveur .
C scandaleux!!!!!!!!!!