C'est une blague qui n'a pas du tout fait rire. Mardi 15 mai 2018, le groupe scolaire Albert Camus situé dans le quartier de la Grignèrent à Caen (Calvados) a reçu des appels menaçants entre 13h30 et 14 heures.
"Nous sommes des terroristes"
Des voix s'apparentant à celles d'enfants menaçaient de faire exploser l'école. "Nous sommes des terroristes", ont-ils ajouté. La directrice a pris les menaces très au sérieux. Des effectifs de police sont venus sécuriser les abords de l'école et l'établissement a été fouillé. Rien n'a été trouvé.
Une blague qui tourne mal
Une procédure judiciaire a été ouverte. Elle a permis l'identification du numéro de téléphone. Il s'agit d'un téléphone portable appartenant à une habitante du quartier de la Grignèrent qu'elle prête à son enfant de 12 ans. Ce dernier a été placé en retenue et a avoué avoir passé les appels avec sa cousine du même âge et un copain, "pour faire une blague après avoir entendu parler de l'attaque au couteau de Paris", du samedi 12 mai 2018.
Le père du garçon a pu récupérer son fils mais l'enquête est toujours ouverte, le temps d'identifier les autres auteurs des appels. Des sanctions seront prises à leur encontre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.