La Fédération régionale d'improvisation théâtrale (FRIT) est née à Gonfreville-L'Orcher (près du Havre en Seine-Maritime) en 1991. Comme tous les ans le week-end de la Pentecôte, la FRIT organisé son tournoi international. Ce sera donc du vendredi 18 mai au dimanche 20 mai 2018 à l'Espace culturel de la Pointe de Caux à Gonfreville-L'Orcher.
Le match d'improvisation est né au Québec
L'improvisation est une forme de théâtre très ancienne qui remonte à l‘origine même du théâtre. Mais la version moderne, le match d'improvisation, est plus récente. Le match d'improvisation est né en 1977 au Québec (Canada) et s'est calqué sur les règles du hockey-sur-glace. Écoutez Charline, membre de la FRIT :
Tournoi international de la FRIT
Un tournoi amical
Le tournoi international de la FRIT 2018 accueille trois équipes venant de Grande-Bretagne, de Belgique et du Luxembourg. Il y aura deux matchs par soirées (à 20h30 et 22 heures). Le thème cette année est le voyage dans le temps. Comme à chaque match d'improvisation c'est le public qui choisi le vainqueur. Le combat sera évidemment amical, sans vainqueur ni vaincu.
Tournoi international de la FRIT – du vendredi 18 mai au dimanche 20 mai 2018 – Espace culturel de la Pointe de Caux à Gonfreville-L'Orcher – Deux matchs par soirée à partir de 20h30 – Deux euros par match (pass tournoi à huit euros). La réservation est conseillée au 02 35 13 16 54.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.