La première phase de pré-inscription sur la plateforme Parcoursup s'est achevée le 31 mars 2018, permettant aux lycéens, étudiants et apprentis de choisir leurs vœux puis de les confirmer pour rejoindre un établissement d'enseignement supérieur.
• Lire aussi : Académie de Caen : plus de 16 000 candidats sur Parcoursup
L'académie de Rouen (Seine-Maritime) a transmis les chiffres, mercredi 16 mai 2018, montrant que 23 787 candidats ont formulé au moins un vœu, sur un total de 810 957 dans toutes les académies françaises. Une grande majorité des candidats sont des lycéens, viennent ensuite des étudiants en réorientation puis d'autres candidats dont des jeunes non scolarisés.
Les filières sélectives attirent
Ce sont les filières sélectives qui attirent le plus les candidats puisque 70 % des vœux ont été exprimés pour rejoindre des IUT, des écoles ou encore des classes préparatoires aux grandes écoles. Les licences, quant à elles, représentent 42 494 vœux exprimés dans l'académie de Rouen.
Pour répondre aux demandes, "dans les filières les plus demandées par les étudiants", l'académie de Rouen ajoute que 765 places supplémentaires ont été créées dans la région académique de Normandie.
Réponses à partir de mardi
Les candidats pourront accéder aux décisions des établissements de formation à partir du mardi 22 mai 2018 puis transmettre leurs réponses aux propositions d'admission.
Attention, les propositions d'admission seront suspendues pendant la durée des épreuves écrites du baccalauréat, à partir du lundi 18 juin 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.