Ce lundi 14 mai, quatre ans jour pour jour après la remontée de Caen en Ligue 1 suite un match qui reste dans les mémoires contre Nîmes, et quelques jours avant de jouer à nouveau son avenir sportif face au Paris Saint-Germain, le club Malherbiste a probablement joué son avenir, mais hors du terrain lors de la réunion du Conseil de Surveillance convoquée par le président Jean-François Fortin lui-même, après sa mise en minorité par neuf de ses treize actionnaires du "SMC 10" qui détient 80% des parts du club. Première de trois assemblées concernant l'ensemble des composantes statutaires du club (ndlr : la prochaine aura lieu jeudi 17 mai), cette "AG" avait valeur de moment décisif.
Intronisé président du "SMC10", élection officielle jeudi soir
Lors de cette assemblée générale du conseil de surveillance, dont l'ordre du jour visait à dissoudre la gouvernance actuelle dans un climat de tension jamais vu depuis 16 ans et la reprise du club, les membres étaient amenés à se prononcer sur plusieurs propositions pour créer une nouvelle gouvernance. Et ces membres se sont prononcés en faveur de Pierre ESNÉE, élu nouveau président du groupe "SMC10", groupe majoritaire dans les statuts du club. Cependant, Pierre Esnée a rapidement mis les choses au point sur ses premiers propos publics :
Pierre Esnée : "le président du conseil de surveillance ne sera pas le président du directoire de la SASP"
Après cette mise au point quant à l'avenir proche, où jeudi soir un président du Directoire sera proposé aux votants de l'Assemblée générale convoquée, Pierre Esnée a poursuivit en revenant notamment, sur le programme nouveau qui sera exposé dans les prochains jours.
Pierre Esnée s'exprime sur le projet à venir
Jeudi soir prochain 17 mai, toutes les composantes du SM Caen seront réunies en Assemblée générale. Et Pierre Esnée votera les résolutions proposées.
Pierre Esnée : "Jean-François Fortin n'est plus président du SMC10"
Pierre ESNÉE est un homme d'affaires de 48 ans, ancien propriétaire de Frial, directeur de la compagnie des glaces, il est président directeur général de SD2P, groupe de développement dans le domaine de l'hôtellerie. Il préside notamment aux destinées des hôtels Baltimore et Lancaster, à Paris. Il est le fils de Jacques Esnée, natif de Belval (Manche) et fondateur de Janjac puis Frial mais qui a aussi bâti son empire dans les hôtels dont la famille possède tout ou partie d'une centaine d'établissements en Europe.
La première réaction de Pierre Esnée dans quelques instants.
Margaux Rousset et Sylvain Letouzé
A LIRE AUSSI.
LFP: Nathalie Boy De La Tour, première femme présidente !
Match Caen-Nîmes : Jean-François Fortin comparaîtra devant la justice
Football, Ligue 1. Consultation des Ultras du Stade Malherbe de Caen contre Patrice Garande
Ligue 1: Lorient-Montpellier et Nancy-Caen, le carré de la peur
Ligue 1 : Lorient-Montpellier et Nancy-Caen, le carré de la peur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.