Attention manœuvre exceptionnelle : une pièce du réacteur n°1 de la centrale de Flamanville (Manche) va quitter le site mardi 15 mai 2018 à 20 heures, pour se diriger vers le port des Flamands à Cherbourg-en-Cotentin.
Ce convoi, long de 67 mètres sur trois mètres de large, qui pèse 450 tonnes, est constitué du rotor de l'alternateur du réacteur, actuellement arrêté pour maintenance, dans le cadre d'une visite décennale. Trois camions composent l'ensemble du convoi.
Alors que les deux destinations sont éloignées d'une vingtaine de kilomètres, le trajet durera de quatre à cinq heures. L'arrivée du convoi est prévue entre le mardi 15 mai à minuit et le mercredi 16 mai 2018 à 1h du matin.
La RN13 fermée 20 minutes
Dans le cadre de ce transport, le préfet de la Manche a pris un arrêté de circulation sur la route nationale 13. Les voies de gauche seront neutralisées dans les deux sens, pour permettre l'ouverture du terre-plein central. La circulation sera interrompue dans les deux sens, pendant environ 20 minutes, le temps du passage du convoi, qui rejoindra la RN13 par la RD56 et l'échangeur de Brix/Delasse.
A son arrivée, le rotor sera ensuite chargé sur un bateau pour rejoindre par voie maritime le site de General Electric, à Charleroi en Belgique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.