Yann Volmier l'avait dit la semaine passée après la victoire à l'arraché de ses Glaceriennes face à Orthez à la Saillanderie (49/46), le match retour face aux Béarnaises n'aurait rien d'une promenade.
[BASKET] J3 de barrages d'accession ce soir à #Orthez pour @uslgbasket
— Sylvain Letouzé (@SylvainLetouze) May 12, 2018
L'enjeu est simple et c'est @volmiery le coach qui vous l'offre...
Allez les "Oranges mécaniques" 🏀🏆 pic.twitter.com/4uTsJl1XFT
Les Oranges ont fait mentir leur coach tout au long de la première période en étant largement au dessus de leurs adversaires du soir, menant jusqu'à 31/20 à la mi-temps.
Deuxième acte au combat
Mais d'entrée de second acte, les locales ont redressé la barre, revenant très vite à la parité après 5 minutes dans le 3e quart temps (31/31). Mais solides, les Glaceriennes ont remis les mains sur le ballon pour conserver une maigre avant à l'abord du 4e quart -temps (37/39). La dernière période de la rencontre est haletante. La Glacerie fait tout pour conserver son avance de trois unités mais Orthez revient à 44/44. Le suspense est total dans les derniers instants avec Bouzenna qui redonne trois unités d'avance aux siennes (37e, 55/57). Les débats sont tendus, un point séparent les deux formations à l'abord de l'ultime minute (58/59) puis Bakabodio offre deux unités de battement à ses "Tangos" à 9 secondes du terme (58/60), avance suffisante et tenue jusqu'au buzzer final synonyme de montée historique en Ligue 2 pour le club normand ! SUPERBE !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.