Mercredi 9 mai 2018, une Belge âgée de 36 ans a été jugée pour sept délits par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il lui est reproché : conduite sans permis, sans assurance, sans carte grise, sans contrôle technique, sans rétroviseur, avec des pneus lisses et malgré une injonction antérieure d'immobilisation du véhicule. Les faits remontent à février 2018, à Vire (Calvados). La prévenue ne s'est pas présentée à l'audience.
"Je suis citoyenne du royaume de Belgique !"
Sans aucun papier (permis, assurance, carte grise, contrôle technique), la voiture a également piètre allure : pneus lisses, rétro ainsi que deux vitres cassées, feu arrière-stop endommagé, et au bout du compte mise en circulation après une sommation antérieure d'immobilisation. La femme n'admet pas d'être contrôlée par la gendarmerie française et le prend de haut, clamant qu'elle est citoyenne du royaume de Belgique. Dans l'habitacle, deux molosses montent la garde.
Arrogance
Quelques jours plus tard, les gendarmes se présentent à son domicile pour des renseignements complémentaires. D'après leurs recherches et malgré les dires de la femme, en France depuis 2015, il n'y a trace d'aucun permis de conduire ni ici ni en Belgique. Ils sont reçus avec arrogance, la femme les invitant à entrer dans une pièce où ses deux molosses grondent.
Elle écope de six mois de prison avec sursis en raison de son comportement. S'y ajoutent quatre contraventions de 200 euros et une de 50 euros.
A LIRE AUSSI.
Calvados : un homme contrôlé ivre, sous stupéfiant et sans papiers de véhicule
Elle assure avoir acheté la voiture du défunt
Les Européens au Royaume-Uni: une priorité, beaucoup d'inquiétudes
Sans permis ni assurance, il roule en scooter dans une zone piétonne de Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.